Professionnel en génie climatique et plomberie

Prime coup de pouce pour le remplacement de votre chaudière fioul

La chasse aux vieux équipements à énergie carbonée : fioul, charbon, gaz (chaudières hors chaudières condensation) est ouverte. Le gouvernement a donné le ton en espérant un changement rapide du parc de chaudières pour une conversion vers des énergies moins carbonées. Le montant des primes dépend du niveau de ressources des ménages. Les primes sont versées par les entreprises signataires de la Charte « Coup de pouce économies d’énergie ». Il s’agit principalement des vendeurs d’énergie.

Remplacement de chaudière fioul sur Valence,
En savoir plus sur les primes « Coup de pouce »

De nouvelles aides viennent de faire surface. Pour simplifier, retenez déjà qu’elles sont assujetties à plafond de ressource (Voir tableau joint). Ces aides touchent les changements de chaudières individuelles Fioul, Charbon, Gaz, autres que des chaudières à condensation. Ensuite, elles sont assignées à certains types d’énergies :

  • Chaudière gaz à très haute performance énergétique
  • Chaudière biomasse (Granulés/pellets et bois déchiqueté)
  • Système solaire combiné
  • Appareil performant de chauffage au bois
  • Pompe à Chaleur (PAC air/eau et eau/eau) et PAC Hybride (Attention, PAC air/air non concernées).

Dans tous les cas, vous pouvez cumuler ces primes avec le CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique, l’ECO PTZ (Prêt à taux « 0 »), et les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat).

Comment s’y retrouver ? Que retenir de ces nouvelles primes ?

Le montant de la prime dépend de votre situation financière. Elle est soumise aux évolutions de la réglementation du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Le montant définitif de votre prime est calculé à validation de votre dossier. Exemple de primes en fonction de l’énergie choisie et de votre plafond de ressources.


Comment profiter de la prime « Coup de pouce économies d'énergie » ?

Pour bénéficier du « coup de pouce économies d'énergie », rendez-nous visite. Nous vous aiderons à vous rapprocher d'un organisme signataire de la charte d'engagement liée à la prime. C'est ce signataire, qu'il s'agisse d'un vendeur d'énergie ou d'une collectivité territoriale, qui vous versera l'aide financière. Il vous suffira de bien accepter l'offre avant de signer le devis des travaux. Ensuite, en tant qu’installateur RGE « reconnu garant de l'environnement », nous procèderons à la mise en place de votre nouvelle installation.

Pour plus d"informations, n'hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous.